Accueil > Infos thèses > Cotutelles

Cotutelle internationale de thèse

Arrêté du 6 janvier 2005 relatif à la cotutelle internationale de thèse

La cotutelle internationale de thèse participe de la politique internationale des unités de recherche et du processus de Bologne. Elle est représentative de la coopération scientifique internationale.

Principe : Le doctorant s'inscrit en thèse à la fois à l'Université de Bourgogne et dans une Université étrangère. Une convention nominative est établie entre les deux Universités, elle doit notamment prévoir le lieu du paiement des droits d'inscription, un calendrier de séjours, le lieu et la langue de soutenance, la composition du jury.

Pour être exécutoire, la convention doit être signée par tous les intervenants (les deux présidents d'Université, le ou les responsable(s) de l'école doctorale, les deux directeurs de thèse et le doctorant) au cours de la première année d'inscription.
Cette procédure permet d'obtenir un diplôme de docteur délivré simultanément par chacun des établissements après une soutenance unique.

 A Dijon :

Notice cotutelle


Le bureau des doctorants tient à votre disposition différents modèles de convention de cotutelles en français et anglais.

Il est impératif de prendre contact avec Madame Mireille Queyroche Moreau pour lui soumettre votre projet de convention de cotutelle afin de vérifier la conformité aux textes avant signatures - 03 80 39 35 71 - Maison de l'Université - Bureau 155

 

 

 

A Besançon :

Voir le site de l'uFC se rapportant aux co-tutelles

 

www.bigbang.fr
Mentions légalesPlan du sitePartenairesContactActualitésManifestations
 
TémoignagesTéléchargementsAccès privé